top of page

GRAND TRAIL CEVENOL 2024: MARATRAIL EDITION CONCEPT+ : 44KM 2100 D+> + 12KM 500D+

8 SEPTEMBRE 2024  départ 8H

Saint Jean du Gard.

Acheminement des coureurs en Petit Train des Cévennes : départ 7h Gare d'Anduze ( OBLIGATOIRE)

Les infos

Compte pour le challenge gardois des trails - Epreuve longue.

Cette année pour les 25 ans du GTC nous proposons pour l’Edition 2024 une Edition Concept + format Maratrail de 44KM 2100 D+.

CONCEPT: je finis le Maratrail en - de7h, je m'offre la possibilité de sonner la Cloche et de repartir pour une boucle de 12 km 500D+ et de devenir Super Finisher de cette Edition Anniversaire ( Soit au total : 56 km 2600D+)

Le GTC version Maratrail va vous proposer un parcours sublime, technique et exigeant… Nous vous proposons cette année une immersion totale dans nos Cévennes.

 A 8H , vous embarquerez à bords du Petit Train des Cévennes (Gare d’Anduze) pour être acheminé à Saint Jean du Gard. Un moment unique, hors du temps afin de vous immergé dans l’ambiance Cévenole.

Le départ sera donné à 9H devant la Gare de Saint Jean du Gard.

 Dès le départ vous serez mis dans l’ambiance… avec l’ascension directe du Mont-Brion (Alt 810m), 6 km de montée non stop, pour un peu plus de 600 m de D+ avec quelques passages très très raide… Au sommet km 6 , vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur nos Cévennes. La descente vers le Col de Briontet ne vous permettra pas de récupérer…attention chantier... Vous vous dirigerez ensuite vers le Col du Mercou point de départ de la montée de la 2 eme difficulté du parcours Le Mauripe (Alt 822m), un bloc de 250 m D+ bien raide…

Au sommet km 10.4 (900D+) ce sera la récompense avec une vue à couper le souffle sur les sommets Cévenols, la descente vers Soudorgues est technique, donc vigilance.

 A Soudorgues km 13 ( 900d+) , premier ravito (Liquide et solide) ,NOUVEAUTE cette année redescente vers Lasalle par des chemins typique Cévenol avant de remonter vers le magnifique village de Sainte Croix de Caderle, avec un joli bloc de + de 300D+, cheminement dans la foret de châtaigniers. Km 20 ( 1250 D+) ravitaillement ( Solide-liquide) Sainte Croix de Caderle.  Vous enchainerez alors la descente vers Calviac km 23, avant d’emprunter à nouveau des sentiers très techniques direction Thoiras km 29 ( ravito solide et liquide). Barrière horaire : 15H soit 6h de course.

A partir du Km 30 vous allez traverser la Salindrenque à gué puis engagé le final.

Attention NOUVEAU FINAL cette années les 15 derniers kilomètres , ne sont pas du tout roulant… ,avec 15 km et 500 m D+ en montagnes Russes, cette portion est à aborder avec encore un peu de jus … Vous allez enchainer l'ascension de la Grande Pallières, Les Capelans et un final très techniques en arrête sur le Rocher St Julien...

La montée est raide, mais au sommet vous apercevrez Anduze et la Porte des Cévennes KM 43 ( 2100 D+) , avant de plonger via une descente technique et caillouteuse…vers le final et le Parc des Cordeliers.

Parc des Cordeliers où vous serez accueilli sous les acclamations : vous êtes Finisher du Maratrail Cévenol au bout de 44KM et plus de 2100m D+ .

A l’arrivée : Buffet offert et bières pour tous les participants.

Médaille Finisher.

Récompensés : les 5 premiers scratchs ( Hommes et Femmes) et les 1ER de catégories (Hommes et Femmes)

Course nature à allure libre en autosuffisance empruntant pistes, sentiers et routes sur un parcours entièrement balisé. Possibilité d’abandon à chaque ravitaillement.

Le départ sera donné le Dimanche 8 septembre 2024 à 8H Gare Peit Train des Cévennes ( Saint Jean du Gard)
Retrait des dossards : UNIQUEMENT le Dimanche à partir de 6H 30 .Espace Pelico.

Ravitaillements : Soudorgues, km 13 :Liquide

Sainte Croix de Caderle km 20 : solide et liquide

Thoiras km 30:Solide et liquide

Km 39 : Point d'eau

Anduze: km 44 arrivée; Buffet, ravito, bières

..

Barrières horaires à l'entrée des salles de ravitaillement :

km 30 THOIRAS : 15H soit 6 h de course.

TEMPS MAXI: 9 H

Le règlement complet est disponible sur la page Règlement.

GTC EDITION CONCEPT+: Nos actualités
bottom of page